Comme beaucoup de maitres, vous possédez un chien qui aboie sans arrêt et malheureusement vu que votre animal ne porte pas de collier anti aboiement pour chien ou de collier aboiement pour chien les voisins vous en veulent.

Les cris et les hurlements de votre animal se font entendre dans tout le voisinage même la nuit et des plaintes seront bientôt déposées contre vous, le propriétaire, si vous ne faites pas taire votre toutou. Chaque année, des milliers de plaintes sont déposés au commissariat de police ou à la mairie à cause d'aboiements intempestifs et successifs d'animaux qui ne portent pas de collier anti aboiement, pas non plus de collier aboiement ni même de muselière chien et dont les maitres n'arrivent pas ou ne semblent pas vouloir mettre un terme.

Ces nuisances sonores dérangent les voisins qui vont même parfois jusqu'à faire signer des pétitions. Le problème qui se pose est donc un problème de voisinage et de cohabitation. En effet, comment une personne au repos chez elle, malade ou en convalescence pourrait supporter ces dérangements toute la journée ? Comment pourrait-elle accepter de se faire pourrir la vie par un animal qui aboie sans relâche alors qu'il pourrait porter un collier anti aboiement pour chien et fiche la paix aux gens ?

Comme vous l'avez compris, des solutions existent, si le propriétaire refuse de construire un mur anti bruit, il peut s'il veut éviter une amende ou de la prison pour trouble à la tranquillité d'autrui (article222-16 du code pénal), acheter un collier anti aboiement, un collier aboiement ou une muselière chien. Pourtant, avant de recourir à tous ces articles, ces accessoires et de se rendre dans une boutique chien ou sur un site d'animalerie en ligne, il faut à tout prix s'interroger sur les raisons qui poussent votre animal à aboyer.

Collier anti aboiement électrique ou à spray ?

Sur internet et les sites d'animalerie en ligne, des méthodes et des technologies pas chères mais plus ou moins conseillées peuvent réduire ou stopper l'aboiement de chien. Parmi ces techniques, il y'a bien entendu le collier classique mais il y'a aussi le collier électrique anti aboiement.

Le collier anti aboiement pour chien classique : Il émet un bip, un signal sonore puis des stimulations électrostatiques, c'est une sorte de vibreur pour calmer votre toutou. Il s'agit donc d'un collier anti aboiement à ultrasons qui arrête le son et les aboiements exagérés de votre compagnon à quatre pattes et qui s'accompagne d'une correction électrostatique si et seulement si cela s'avère nécessaire. Ce collier peut aussi contenir votre voix enregistrée avec comme message de se taire.

Le collier électrique anti aboiement pour chien : Il envoye immédiatement une première et légère déchargé électrique, une stimulation à l'animal et si le chien aboie encore, une seconde vibration plus intense le stimule jusqu'à ce qu'il se taise. Le collier électrique anti aboiement ne doit être utilisé que pour un cas précis et surtout pas dans le cadre d'un usage prolongé. En temps normal, votre chien doit aboyer en toute tranquillité, c'est son principal moyen de communication.

Le collier anti aboiement spray : Il envoye un jet de spray à la citronelle à votre chien qui entend un son « pschitt » et sent cette odeur de citronnelle. Pour votre toutou, ce son « pschitt » dans ce collier anti aboiement spray est assez bizarre mais surtout pas très agréable, ce qui l'incitera à se calmer.

Le bon vieux tuyau d'arrosage : Vous pouvez très naturellement vous servir d'un tuyau d'arrosage et arroser d'eau froide votre animal. Cette méthode est simple gratuite et très efficace.

Les articles et accessoires pour chien ne manquent pas pour faire taire votre animal, un collier anti aboiement aussi efficace puisse t-il être ne doit pas constituer une méthode systématique. Soyez à l'écoute de votre fidèle compagnon, peut être veut-il simplement vous faire comprendre quelque chose ? bien que parfois utile, vous ne devez sous aucun prétexte avoir précipitamment recours au collier anti aboiement sinon vous risquez de voir se dégrader la relation qui vous uni à votre compagnon.